vendredi 6 novembre 2009

Je me présente...

Bonjour

Je vous suis dans cette aventure du Circle Challenge ABC grâce à Nekita venue un peu plus tôt vous rejoindre alors à mon tour de me présenter.

Je suis EloDidou, 33 ans, bibliothécaire (comme Nekita, mais dans une Université pas en Bibliothèque Publique) et passionnée !

Passionnée par les livres et la lecture que j’aime depuis toujours, avant de savoir lire j’avais toujours un album, un conte entre les mains!

D’abord les images m’ont fait rêvées puis les mots ont transformé tout ça en magie, et maintenant même s'il ya moins d'images dans mes livres je rêve toujours et encore…

Vivre au milieu des livres au quotidien est un vrai plaisir même si j’ai plus de manuels et de livres de recherche que de romans ! !

A la maison aussi je vis entourée de livre au grand dam de mon mari mais pour le plus grand plaisir de mes filles (4 et 7 ans) qui croulent déjà littéralement sous les livres et les albums !

Quel plaisir de pouvoir maintenant transmettre ce goût de lire à mes enfants, de leur faire découvrir cette joie, cette évasion dans laquelle m’emportent les romans !

J’aime lire surtout :

- les romans policiers, polars, romans noirs, thrillers (bien que plus modérément)... Mon amour du genre doit tout à la Reine Agatha Christie dont je collectionne les romans (en édition de poche des années 70’). J’ai donc toujours une préférence pour les romans classiques dits de détection...

- les Bandes dessinées, les classiques de la BD belges bien sûr (j’ai une belle collection de Tintin) mais aussi les mangas japonais car j’i baigné dans les animés japonais des années 80 et je retrouve le même plaisir avec les mangas d’aujourd’hui

- les romans étrangers aussi asiatiques ou d’Europe de l’Est.

Mais des livres ‘sérieux’ me plaisent aussi de temps en temps !

Mon autre passion est le point de croix et les loisirs créatifs en général. En fait je bidouille tout le temps quelque chose. Je ne sais pas rester à ne rien faire devant ma télé...

Je suis bloggeuse depuis peu de temps (là) mais je surfe depuis le début de l'Internet (sauf dans ma campagne où l’ADSL est inconnu !).

J'adore l'idée de partage et j'ai déjà fait quelques swap mais jamais dans ce domaine. C'est l'occasion et j'ai hâte de recevoir ma liste (que je promets de lire toute !) alors, je peaufine la mienne en espérant qu’elle plaira…

@ Bientôt

ELODIDOU

2 commentaires:

Nekita a dit…

Ravie que tu fasses ce swap...

j'ai presque terminé ma liste mais un peu comme tt le monde sans doute, j'ai des lettres qui manquent (x y...)

je connais des auteurs qui commencent par x ou y mais bon, je les aime pas bcp bcp...
quel dilemne !!!
nek

petits.clous a dit…

Je suis très contente j'ai trouvé le Q ce weekend !! Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident !!
En tout cas bienvenue parmi nous !