vendredi 20 novembre 2009

Noël.... Et vous ?

Alors voici bientôt venu Noël....

J'aime offrir des livres à mes ami(e)s et à certaines personnes de ma famille. Mais il faut aussi les choisir... En général, je vais à la librairie (le brouillon de culture à Caen) et j'y reste 2 h pour choisir 5 à 6 bouquins... Mais cette année, je sens que je vais avoir du mal à aller me plonger dans la faune caennaise.... Alors que me conseilleriez vous ?




Et que vais je mettre sur ma liste pour le père noël ???  Qu'aimeriez vous avoir comme livre pour noël ???


9 commentaires:

Loesha a dit…

J'ai justement fait ma petite liste sur amazon huhu ^^

Pour ton shopping caennais, je te comprend. A part la FNAC je ne vois pas trop. Sinon rue Froide il y a des magasins de BD sympa (enfin à l'époque). Ils ont ouvert un magasin de bento / kawaiierie aussi dans la même rue à priori.

Mais revenons à nos bouquins à offrir : des beaux-livres Taschen, il y en a pour tous les goût et toutes les bourses.
Ou alors des BD (classiques et historiques comme "Murena", ou complètement barré et arty comme "PINOCCHIO" par Winshluss, ou n'importe quoi de Joan Sfar...)

Pour ma part, ça serait :
- Yôkai : Dictionnaire des monstres japonais
- N'importe quel livre de cuisine (de préférence illustré)

Unknown a dit…

Sur ma liste au Père Noël, il y a entre autre :
La série "La Porte des Anges" de Michael Dor. Il parait que c'est encore mieux qu'Harry Potter...
"Le chevalier à l'armure rouillée" de Robert Fisher (dans la même trempe que le petit prince, un livre initiatique).
"La relique profanée" de Sharan Newman (le 3e d'une trilogie vraiment top).

J'en ai un tas d'autres dont des livres de couture :-)

Jules a dit…

OUF! ce serait me demander de choisir enter un bras ou une jambe à couper!! Mais je me promets de découvrir Charlotte Link un jour, ce serait certainement un bon début, car j'ai tendance à m'offrir les livres que je désire...

Méloë a dit…

pour les livres que j'aimerai recevoir, je tiens une liste de cadeaux sur Amazon, comme ça le Père Nowel sait quoi choisir et ça me permet de noter les titres dès qu'ils me viennent à l'esprit sans risquer de les oublier. C'est très varié: romans, bouquins techniques...Je trouve l'inspiration sur les blogs ou lors de visites à la Fnac.

Pour ceux que j'offre, ça dépend beaucoup de la personnalité du lecteur, des livres dont il m' a dit qu'il aimerait les lire ...

CookingKitten a dit…

Alors en novembre c'est l'aniv de ma mère et de mon beau-père, et pour mon beau-père j'ai acheté ça :
http://www.armand-colin.com/livre/342955/les-grands-pervers-au-cinema.php

ben ça lui a plu hein, chacun son truc!!!

Et pour ma mère j'ai pris ça, il y en a plein dans cette collection : un livre + le DVD tiré de ce livre.
http://www.amazon.fr/Ladversaire-limit%C3%A9e-poche-DVD-film/dp/2070399923

Ma-Rève a dit…

Moi je vais offrir un livre de cuisine à ma belle sœur celui avec les mini moules à cakes...

Moi j'ai aussi demandé des livres dans ma liste au père noël, mais pas de titre en particulier, histoire d'être surprise...

petits.clous a dit…

... Que de choix !! Merci beaucoup !! Le livre de couture m'inspire pas mal... Ma maman fait beaucoup de couture et en plus elle est en retraite maintenant !!

Ladylou a dit…

j'aimerai que le père noël m'apporte des idées d'auteur en x, y et z pour le circle challenge :p

joey7lindley a dit…

Ladylou : Zevin Gabrielle Je ne sais plus pourquoi je t'aime

Sinon, moi, j'ai demandé un bon d'achat pour des livres et, ceux que j'aimerais acheter (un tas) : Charleston Sud, de Pat Conroy, les Anne de Lucy Maud Montgomery (au moins le premier pour découvrir), les Louisa May Alcott et les Austen que je n'ai pas... ma wish list est par ici en fait : http://joey7lindley09.skyrock.com