dimanche 14 février 2010

Chute Libre de Carol Higgins Clarke

Quatrième de Couverture :
Las Vegas ! La ville de tous les possibles et de toutes les illusions… C’est là que débarque Regan Reilly, la détective de charme créée par Carol Higgins Clark, à l’appel de Danny, un ami d’enfance.
Celui-ci produit une émission de télé-réalité très « tendance », où des couples au bord de la rupture disposent d’une semaine pour se réconcilier et se retrouver – les plus convaincants empochant un joli paquet de dollars. Mais voilà : Parker Roscoe, le président de la chaîne, semble jouer un jeu ambigu, et le travail de Danny est empoisonné par les rumeurs, les incidents, l’irruption de faux couples…
Qui cherche à saboter l’émission ? Qui manipule qui ? Si fine mouche qu’elle soit, Regan aura bien du mal à démêler cet imbroglio où se mêlent la réalité et le show, avant un dénouement plus inimaginable encore…

Mon avis :
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, voilà le style de livre que je déteste! Tout le monde il est riche, tout le monde il est beau, tout est bien qui finit bien, personne il est mort...
Regan Reilly, "fille de" et "chérie de" est soit-disant détective privée (sauf qu'elle ne résoud rien, se contente d'observer du haut de son mirabor de bourgeoise américaine), part à Vegas rejoindre son ami d'enfance qui essaie de réaliser une émission de télé-réalité.... Ah mais horreur, d'horribles DRAMES se produisent : quelqu'un glisse sur une flaque d'huile et une caméra est volée.... MAIS QUE FAIT LA POLICE!!!
Et encore, ce n'est rien comparé à l'évènement tragique du bouquin, là où tout bascule c'est quand un sac de "courrier du coeur" est volé...
Vraiment trop palpitant pour moi...mon coeur a failli lâcher...mon attention aussi! Je l'ai fini, honnêtement ça se lit vite, mais même pour un voyage en avion ça ne vaut pas 6,50 euros... Je préfère ce qu'écrit la mère (Mary), au moins ya un peu de sang!

Bon ben tous les livres de la liste ne pouvaient pas me plaire! Le suivant (maxime Chattam) m'emballe déjà beaucoup plus (et là, yen a du sang!!!)

1 commentaire:

Vanessa a dit…

En voilà un que je ne lirai pas. Merci pour cette critique sans hypocrisie. Un thriller sans sang ça n'a pas beaucoup d'intérêt, je suis d'accord avec toi.