samedi 1 janvier 2011

Circle challenge 2011 : la liste de XL est en ligne

Bonjour,
Voilà la liste de lecture que je propose : en principe, elle est destinée à Volcan et j'attends celle de Petite Fleur, mais on peut aussi inverser le sens.
Vous pouvez déposer les vôtres dans les commentaires et je ferai les billets en attendant que Nol de Nol réapparaisse et régularise les accès !
PS : J'ai déposé un commentaire à Mazel sur son blogue : je ne suis pas sûre qu'elle fasse le challenge mais j'attends confirmation.

Joker (remplace tout autre titre) => Les mille et une nuits : les sept vizirs (conte)
ALBOM Mitch => Les cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut
BARICCO Alessandro => Novecento : pianiste
CALDWELL Ian - THOMASON Dustin => La règle de quatre
DELERM Philippe => La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules
EDWARDSON Ake => Chambre numéro 10 - Suède (polar)
FERDJOUKH Malika => Quatre sœurs (1/4 tomes - jeunesse)
GUEDJ Denis => Zéro ou Les cinq vies d'Aemer
HANFF Helen => 84 Charing Cross Road
IDALI DEMEYERE Isabelle => Ahouach : quatre saisons chez les Berbères (récit)
JOHNSON Maureen 13 petites enveloppes bleues
KERBAKER Andrea => Dix mille : Autobiographie d'un livre
LE ROY Philip => Evana 4 (polar)
MOURLEVAT Jean Claude => La troisième vengeance de Robert Poutifard (jeunesse)
NEVILLE Catherine => Le huit (thriller)
OURS Nathalie => Haute saison quinzaine uniquement (nouvelles)
PARONUZZI Fred => 10 ans ¾ (jeunesse)
QUEEN Ellery => Le quatre de cœur (polar)
RENDELL Ruth => La 13ème marche
STEEMAN Stanislas-André => L'assassin habite au 21 (polar)
TREMBLAY Michel => Albertine, en cinq temps – Canada (théâtre)
URASAWA Naoki => 20th Century Boys - Japon (manga)
VAXELAIRE Daniel => Bleu nuit ou Les sept vies du moine - La Réunion
WASSMO Herbjorg => La septième rencontre - Norvège
XIANLANG Zhang => La moitié de l'homme, c'est la femme - Chine
YTAK Cathy => 50 minutes avec toi (jeunesse)
ZELAZNY Roger => Les neuf princes d'Ambre (1/10 tomes - SF)

4 commentaires:

La chèvre grise a dit…

Coucou,
je poste ça dès que je peux. Je voulais me contenter de romans que j'ai lu, mais j'ai quelques petits problèmes avec les lettres J, N, Q, X et Z...
Je reviens très vite déposer ça dans la semaine !

volcan a dit…

Bien XL, je prends cette liste pour moi :)

Voici la mienne, destinée à Mazel ou, si elle ne participe pas, à petite fleur :

AMMANITI Niccolò => Je n'ai pas peur - 2001 - (italien)
BECKETT Samuel => Le dépeupleur - 1970
CLAUDEL Philippe => Les âmes grises - 2003
DIDEROT Denis => Jacques le fataliste et son maître - 1771 - (roman picaresque)
ERNAUX Annie => La place - 1983 - (autobiographie)
FLAUBERT Gustave => Bouvard et Pécuchet - 1881
GARCIA MARQUEZ Gabriel => L'histoire de la candide Erendira et de sa grand-mère diabolique (recueil de nouvelles) - (espagnol)
HANSEN Joseph => Le poids du monde - 1970 - (roman policier)
INDRIDASON Arnaldur => La voix - 2006 - (roman policier) (islandais)
JARRY Alfred => Ubu roi - 1896 - (théâtre)
KRAKAUER John => Into the Wild - 2007 - (biographie)
LAGARCE Jean-Luc => Les règles du savoir-vivre dans la société moderne - 1994 - (théâtre)
Mc CARTHY Cormac => La route - 2008
NEMIROVSKI Irène => Jézabel - 1936
O'BRIEN Meg => Le piège - 2004 - (roman policier)
PILLE Lolita => Hell - 2002 - (récit autobiographique)
QUEFFELEC Yann => Les Noces barbares - 1985
REZZORI (VON) Gregor => Le Cygne - 1994 - (récit) (autrichien)
SHAFFER Mary Ann & BURROWS Annie => Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - 2009 - (roman épistolaire)
TAYLOR Kathrine Kressman => Inconnu à cette adresse - 1938 - (roman épistolaire)
URFÉ (D') Honoré => La Sylvanire ou la Morte Vive - 1625 - (fable)
VERLAINE Paul => Poèmes saturniens - 1866 - (poésie)
WILDE Oscar => De Profundis - 1897 - (autobiographie épistolaire)
XENAKIS Françoise => Zut ! On a encore oublié Madame Freud - 1984
YATES Richard => La fenêtre panoramique - 2005
ZOLA Émile => Madeleine Férat - 1868

volcan a dit…

J'ai par contre déjà lu "Les deux gredins" de Roald Dahl... Si tu pouvais me le changer XL...

Merci d'avance :)

XL a dit…

bonjour
@petite fleur : pas de problème, on t'attend ou bien tu complèteras plus tard les lettres manquantes...
@volcan : j'ai mis ta liste en ligne, j'espère que Mazel va se manifester
sinon dommage mais tant pis, on fera un "trircle"