dimanche 31 juillet 2011

Orgueil et préjugés

Voilà une découverte totale, due au challenge ABC, qui vient combler un manque à ma culture blogo-livresque ! Le plus connu des romans de Jane Austen met en présence Elizabeth Bennet qui n'est pas riche mais a l'esprit vif et la langue bien pendue et Darcy le riche et orgueilleux propriétaire du château de Pemberley et de dix mille livres de rente. Il y est question de mariage(s), d'amour mais aussi de bienséance [...] Toutefois, je ne comprends pas bien le message général de cette chronique de moeurs assez insipide au demeurant. Le tableau de la société dépeinte par l'auteur est assez consternant. La suite...

Autre lecture de juillet :
La tête en friche de Marie Sabine Roger ici

2 commentaires:

Jeneen a dit…

J'adoooooore ce livre ! as-tu vu la version très fidèle de ce livre par la BBC ? excellente !(si tu ne l'as pas, dis vite, je la mettrais dans le colis, elle voyagera !)J etrouve les caractères des personnages forts et nuancés, et l'humour "à l'anblaise" me plait bien !tu sais lire en anglais ?

Marc a dit…

J'ai adoré ce livre! Une très belle écriture, une finesse des caractères, une délicatesse des émotions... Je l'ai relu récemment avec un très grand plaisir!